Présentation du Projet - Tour de France Hôpital Sourire

Quand le sourire d'un enfant vous invite à un tour de France en solitaire !

Je prépare en ce début de mois de juillet une fabuleuse escapade !

Ma carrière de 4 décennies sous le maillot bleu de Banque Populaire se terminant fin juillet de cette année, pas question de lambiner;
Président 2020-2021 du Rotary Club Toulouse Sud, j'ai décidé de me lancer un défi humaniste et solidaire: je vais boucler « mon » tour de France, plus de 6000km en 2 mois avec au fond de ma poche un secret, un credo... Quel est-il ?

 

D'abord ajuster son sac à dos trop petit pour se sentir fort et éviter la « fringale » !

Comment consacrer toute une vie professionnelle aux projets de ses clients et au respect des équilibres de la Banque et réussir à rester soi-même ?

Ma carrière témoigne de ce défi gagné tout en finesse et humilité. Une carrière « classique » dans la Banque construite dans l'effort, la constance et la fidélité. De conseiller à Directeur de groupe, j'ai su dessiner ce parcours dans un bel équilibre personnel et professionnel.

Ma dernière chevauchée professionnelle a un côté fantastique...
A l'image de l'ascension d'un col pour le passionné de vélo que je suis. Convaincu que la jeune génération d'entrepreneurs a besoin de la Banque, Ici et maintenant ! Je vais me lancer dans la création de la structure NEXTINNOV qui se consacre aux start-up en devenir. Un long parcours de construction où les repères habituels du banquier sont déplacés et parfois mis en rupture avec des pratiques mises sous haute conformité.

Mais une autre bannière côtoie ce parcours !
Humaniste et homme de consensus l'important pour moi est d'apaiser et trouver une solution à toute tension. Impliqué dans la défense, de l'intérêt collectif, j'ai réussi à faire vivre aujourd'hui encore, au titre syndical, une passerelle subtile entre les collaborateurs et le Conseil d'Administration de la Banque.

DES IDÉES SOLIDAIRES PLEIN LA TÊTE POUR QUE LE CORPS EXPRIME L'ENTHOUSIASME DU CŒUR !

Atteint très jeune du syndrome « altruiste », douce inclinaison que je nourris au quotidien, d'où mon implication au sein du Rotary International depuis déjà 12 ans, l'aube d'une nouvelle vie est l'opportunité pour moi de mettre toute mon énergie et mon cœur au service des enfants malades d'« Hôpital Sourire » et de l'association AT Europe.

Encouragé, soutenu et bien aidé par mes amis rotariens de mon club, appuyé par le Rotary International, je vais courir 2 mois durant et proposer à chaque étape un rendez-vous digital « Bienfaiteur » pour recueillir des fonds pour ces enfants hors de toute lumière médiatique et sociale. Chaque halte sera l'occasion de présenter 2 associations. Une croisade pacifique dont l'étape du jour est le support médiatique.

 

Vous l'avez compris ! Le secret caché au creux de mon âme d'enfant pour qui tout est encore possible : Rêver à un monde idéal sans complexe et prendre la route...